Nous travaillons dans ce secteur depuis 1984, plus de 3500 élèves voyagent avec nous chaque année.
Nous savons que la tache du professeur organisateur est des plus ardues et nous faisons tout notre possible pour lui faciliter les choses.
Nous connaîssons les différentes contraintes administratives concernant les voyages scolaires auxquelles se heurtent les professeurs organisateurs à l’étranger et la meilleure façon de s’y adapter.
Toutes ces années d’expérience nous permettent de dominer parfaitement les avantages et les inconvénients de ce type de voyages et de vous proposer de sages recommandations.
EN ANGLETERRE:
L’administration a fait preuve ces dernières années d’une grande préoccupation concernant la sécurité des élèves à l’étranger, elle a donc élaboré un rapport le Risk Assessment. Ce rapport est constitué d’un long questionnaire à remplir avant le départ. Viajes Cifa offre son aide et collaboration au professeur responsable pour le mener à bien. Visitez notre site web en anglais.
EN FRANCE:
Dans les établissements publics en particulier vous pourrez vous heurter à de grandes réticences de la part de l’administration à l’heure de traiter avec une agence ou un organisme étranger. Celles-ci ne se basent sur aucun règlement ni sur aucune loi, impensable entre pays membres de l’Union Européenne. Ceci n’est du à aucune différence dans la qualité du service pas plus qu’à un motif d’ordre linguistique. En général cela provient du fait qu’il leur est plus commode de traiter avec une seule agence qui leur fournit les voyages dans plusieurs pays et de tout régler sur le même compte, beaucoup sont encore effrayés par les virements internationaux. Cela affecte le participant qui en fin de compte est celui qui paie cette commodité car ces agences appliquent des tarifs plus élevés que les nôtres.
Si vous vous trouvez confrontés à l’une de ces situations ou à n’importe quelle autre difficulté n’hésitez pas à nous contacter , nous étudierons votre cas personnel.